Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 22:22

Bonjour , voila un article qui devrais intéresser plus 'uns , et vis a vis d'un commentaire poser par l'un des fidèles lecteur qui se reconnaîtra ............. " bonjour a vous soldatrayan !!! et tous d'abord merci pour ce commentaire et de vos visites chaque jours ..........

Comme promis voila le sujet : 

006 (2)                 La première étapes , le stockage au sec , le mieux se serais en été , mais la , j'avais de la change de posséder une chaudière a bois donc plus rapide !! remuer de temps en temps car a cette époque de l'hiver le sable reste très longtemps humide !! Je doit justement attendre cette été pour en refaire un peu ............... 

007                 Par petites portion et séchage accélérer sur le corps de la chaudière , astuce astuce !! bref ........ remuer de temps en temps !! le plus sec sera le mieux . 

002                   Plusieurs récipients jetable de récupérations " alimentaire " sont les bien venus !! le bacs de droite sur la photo et une première pass avec le tamis que vous avez vue sur la première photo , il reste beaucoup de gros morceau , une deuxième pass et nécessaire , au tamis plus petit !! bac de gauche !! la le ballast prend forme , assez pour nôtre échelles LE HO , une troisième étapes pour affiner notre recette ( une astuce ) Prendre un tube de rouleau a sopalin puits demander a vôtre compagne ou conquête ( a vous de voir ) de vous céder sont plus beau bas ou collant !!! ................. Demander le avant de le prendre sans permission sinon vous voila partie dans un chantier ( une bonne scène conjugal )que déjà nôtre passion suscite pas mal de problème ....... bref ........... 

Vous allez vous dire pour quoi faire ? cette objet et un excellent tamis , placer le au bout du tubes et maintenez le avec un élastiques et le tour et jouer , placer par petite quantité a l'intérieur , et tamiser notre futur ballast , vous vous apercevrez qu'une fine couche de grains de sable apparaît , elle servira pour les pistes de bords de voie ou pourquoi pas a du ballast pour une autre échelles " N " ou pour crée une belle plage ............... a vous de voir . 

003                 Voila le résultat , le dernier couvercle sur la gauche a été teinté pour l'article avec un vieux pot de peinture humbrol qui commencer a vieillir !!! sinon j'utilise pour ma part une peinture a bois ou a fer ce qui garde mieux sa teinte avec le temps et on peu ce procurer des vieux pots pour pas trop chère ou en avoir chez des amies dans un coin de la cave !! du gris très clair pour ma réalisations !! mais a vous de voir la teinte qui vous convient le mieux . D'autre me diront d'utiliser les peinture comme d'écrire dans touts les magazines de modèles réduit , mais la chacun sont choix !!Mais le choix a été très simple pour des raisons de prix et des essais vis a vis de la qualité de la peinture utiliser et de ces contraintes .  Bien entendu cette étapes de mise en couleur et a réaliser dehors ou dans une pièces ventiler !!! 

Je reviendrais sur cette étapes plus longuement cette été , car le procéder n'est pas du tous le même que tous le monde!! N'ayant pas pu réaliser de photo pendant le mélange !!

 

006                 Voila des échantillons , remarquer le petit pots en haut !! l'affinement du ballast sera utiliser pour ma part a la réalisations de route de campagne !!! après mise en couleur ...........; 

Voila du ballast radin !!! merci mère nature ................ A savoir que le flocage sera réaliser de la même façon! je parle pour la couleur ............ et oui tous se recycle ................ et pas chére !!! 

a cette été pour la suite du sujet ................................ 

Je suis actuellement en train de réaliser des échantillons sur du gravier de couleur gris " réel " utiliser et transporter par voies ferré utiliser pour les routes , car il y a pas mal de résidus très fin a la fin des tas !! mais la , je reviendrais dessus si le procéder fonctionne !! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> c'est pas mal du tout nousavons du sable de sabliere de loc des que l'on passeau ballastage je fais un test merci Fréderic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OK patrick , tu me dira si ce sable fin et agréable a travailler et pas trop fin ??? bonne continuations pour le nouveau réseau du club !! <br /> <br /> <br /> dsl pour le retard .................<br /> <br /> <br /> cordialement fred <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut Fred , le rendu est pas mal , je vais certainement tenter le coup <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou olivier , dsl pour ce retard !! j'etait occuper avec mon T.C.O. et mais aiguilles , ainsi que ma voie qui se situe en soutérrain qui ma fait une déffaillence !! je doit remedier a sa !!<br /> mais j'avais pas prévu de trappes de visite a cette endroit !!! <br /> <br /> <br /> cordialement fred <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour cette article,je pense m'en insprirer lorsque je ferais le ballast.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour PIERRE , merci pour ce commentaire , il y aura juste un petit peu d'attente pour la deuxième partie !!! bon courage , et bonne continuations <br /> <br /> <br /> cordialement fred <br /> <br /> <br /> <br />